Site officiel de l'US Genève-Ville Football Club
Hotel Phoenix

E-Secure

L'US Genève-Ville recrute des juniors!

Si tu es intéressé, contacte-nous:

L'US Genève-Ville Football Club a été fondé le 1er juillet 1919. Au moment de sa création, le club ne portait pas son nom actuel, mais celui de UST Ville (Union Sportive des Travailleurs de la Ville). Emile LUSCHER, l'un des fondateurs du club, avait pour seul objectif de rassembler des ouvriers autour de ce sport populaire afin de décompresser et s'amuser après des journées de dur labeur.

En 1950, suite à la fusion avec le Geneva FCO (actuel FC Geneva) né le UST Genève-Ville. Le club participait alors au championnat SATUS. C'est dans cette compétition que le club connaissait son plus brillant résultat sportif en étant champion Suisse Satus en 1985.

Mais le footbal, et donc le club doit s'adapter à l'évolution de la société: les ouvriers des années 80 ne vivant plus dans le même contexte qu'au début du siècle, le besoin s'est fait sentir de rejoindre la "grande fédération". Cet objectif a été atteint en 1991, date à laquelle le club rejoint l'ACGF (Association Cantonale Genevoise de Football) et l'ASF (Association Suisse de Football). C'est aussi à ce moment que le club adopte son nom actuel, Union Sportive Genève-Ville Football Club.

Pendant de longues années, le club s'est entraîné sur le terrain de Varembé. En 1995 le club se déplace au Centre Sportif des Evaux, centre utilisé actuellement.

L'US Genève-Ville Football Club est l'un des plus anciens clubs de football du canton et Ville de Genève.

Dans l'impossibilité de mentionner tous ceux qui ont contribué à la vie du club, nous réservons une pensée toute particulière à Emile LUSCHER, dit "Milo", l'un des fondateurs, qui resta un exemple de fidélité.

Prochaines rencontres / Résultats

US Genève-Ville 1 - 4ème ligue

Dimanche 2 septembre 2018
10h30, Centre sportif des Evaux

USGV 1 - Academico Viseu
Résultat: - ( - )

US Genève-Ville 2 - 5ème ligue

,

USGV 2 -
Résultat:

US Genève-Ville - Séniors 30+

Vendredi 14 septembre 2018
20h00, Centre sportif des Evaux

USGV - FC Rhexia-Vessy 1
Résultat: - ( - )

Il y a 13 connectés (2 membres et 11 invités)

Membres en ligne:

0 membres se sont connectés aujourd'hui.

Nombre de visites : 149462
Aujourd'hui: 64